Rides du front synonyme yeux

RIDERverbe trans. RIDE, subst. Quel rêve étrange, épouvantable et mortel habitait dans ce front, qu'il plissait de rides profondes, sans cesse remuantes?

NotreFamille.com - Le Magazine des mamans

À soixante ans passé, père a encore toutes ses dents, tous ses cheveux, il est toujours sec, mince, avec un visage aux rides verticales, sévères Triolet, Prem. Les rides viennent aux choses condamnées, aux castes, aux codes, aux institutions, aux religions Hugo, Nap.

Sous la lumière des incendies, le monde avait soudain montré ses rides et ses plaies, anciennes et nouvelles. Il avait vieilli d'un seul coup, et nous avec lui Camus, Été, p.

La rébellion est plus dangereuse, prêchée par les cheveux blancs. On a foi dans les rides Hugo, Quatre-vingt-treize, p. Légère ondulation que le vent provoque à la surface de l'eau. À peine un souffle dans l'air, à peine une ride sur la vague Hugo, Travaill. La Méditerranée, sans une ride, sans un frisson, lisse, luisante encore sous le jour mourant, semblait une plaque de métal polie et démesurée Maupass.

Pli ou sillon marquant une surface quelconque. Dans tous, ces deux intestins sont séparés par un pli circulaire. Dans la murène proprement dite muroena helena, ce sont des rides légères, formant aussi des losanges Cuvier, Anat.

On a voulu voir des empreintes d'algues là où il n'y avait sans doute que des rides et des rigoles laissées par l'eau Plantefol, Bot. Ride de courant. Forme de relief mobile au profil dissymétrique modelée par de l'eau en mouvement dans un matériau meuble. Ride éolienne. Une pomme ridée. Terme de vénerie. Se dit des fumées des vieux cerfs et des vieilles biches.

Stances à une marquise. Critique, 6. Le vent ride la surface de l'eau, y produit de légères ondulations. Se rider, v. Prendre, se donner un air ridé.

I, XIIIe s. XIVe s. II, p. VI, 11, recto. Et que jamais son front ne ridast de vieillesse RONS. Ancien espagn. Les anciens étymologistes proposaient le grec ; mais on ne voit pas comment ce mot grec serait entré dans le français. Roidir un cordage au moyen d'une ride. Se dit en parlant d'un chien qui suit la bête sans crier. XVe s. III, p. Origine germanique : angl. Une ride est un pli dans la surface d'un objet solide, généralement constitué d'une mince couche plus rigide à la surface d'un substrat plus mou.

Le terme de ride est très fréquemment employé pour la peau plus rigide que la pulpe. Mais des rides sont également présentes par exemple à la surface de fruits ayant séché. L'origine immédiate des rides est une compression de la couche supérieure rigide, modérée par la présence du substrat plus mou.

En effet, la compression longitudinale d'un objet mince a tendance à déclencher un brusque changement de forme appelé flambage qui aboutit à une forme courbée. La présence du substrat mou tempère la grande amplitude spontanée du flambage et oblige la courbure à se répéter ce sont les rides. L'origine de la compression de la couche mince peut aussi bien être le rétrécissement du substrat mou comme pour un fruit qui sèchela dilatation de la couche mince due par exemple à un échauffement, au gonflement par un solvant ou à la croissance cellulaire dans le cas d'un tissu vivant ou à une compression globale du substrat et de la couche mince par une action mécanique externe.

La variété des phénomènes de rides a attiré l'attention des physiciens et en a fait un sujet de recherche très actif depuis plusieurs années [ 1 ]. Elles contiennent, selon les marques, différents éléments mais sont essentiellement à base de glycérine [ 6 ]. Parmi les autres constituants des crèmes anti-rides on peut trouver de la vitamine Cde la carnosine.

La peau des mains et des pieds notamment se ride temporairement, mais de façon très marquée, après un bain prolongé. L'explication la plus commune repose sur l'expansion de la peau gorgée d'eau, spécialement dans les zones dépourvues de poils, puisqu'ils sont les producteurs du sébum protecteur [ 7 ]. Cependant dèsles médecins Lewis et Pickering constatent l'absence de ces rides chez des patients souffrants de paralysie. Cela suggérait un mécanisme différent d'une simple dilatation par absorption d'eau.

L'effet du bain serait de perturber l'équilibre ionique de la peau, provoquant ainsi dans les fibres nerveuses du système nerveux orthosympathique une activité vasoconstrictive. Ce phénomène est mesurable par exemple en plongeant une main dans l'eau et en comptant les rides par intervalle de 5 minuteset peut servir de test. Les personnes en bonne santé n'ont pas toujours ce genre de rides et on ne peut pas forcément conclure à une lésion si elles sont absentes, mais en sens inverse le fait qu'elles apparaissent est un signe que le système sympathique est fonctionnel [ 11 ].

This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. It may not have been reviewed by professional editors see full disclaimer. Donate to Wikimedia. Aujourd'hui le terme rider est surtout utilisé dans les sports extrêmestel que le BMX ou le skateboard. Toutes les traductions de ride. Une fenêtre pop-into d'information contenu principal de Sensagent est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web.

LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web! Renseignements suite à un email de description de votre projet.

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment gauche, droit, haut et bas et que de la place soit libérée. Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres.

Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs! Dictionnaire de la langue française Principales Références. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.

Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral TID. L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia GNU. Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata. Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay.

Changer la langue cible pour obtenir des traductions. Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent. Tous droits réservés.

Les cookies nous aident à fournir les services.