Regime soupe au choux reprise de poids

L'apport calorique d'une journée type est donc extrêmement faible et induit forcément une perte de poids conséquente.

Le régime soupe aux choux : principes, coût, avantages, inconvénients

Il s'agit d'un régime court qui ne doit pas durer plus de 2 semaines. Au delà, il peut être dangereux pour l'organisme et entraîner des risques de carences et une fatigue intense. De plus, il n'amène pas à réellement changer ses habitudes alimentaires, il conduira donc certainement à une prise de poids avec la reprise d'un alimentation classique par la suite. Plus le suivi du régime aura duré dans le temps et plus le risque d'effet yoyo sera grand.

De toutes les manières, il n'est donc pas recommandé de maintenir une telle alimentation dans le temps. Dans le régime soupe, on peut consommer de la soupe aux 9 légumes mixée, des légumes, des fruits en petites quantitéset des protéines maigres.

Maigrir rapidement avec le régime soupe aux choux : le vrai du faux

Dans la phase de stabilisation, on tolère 1 ou 2 féculents sur la journée pain complet, pommes de terre Dans le régime soupe aux choux, la recette principale est une soupe mixée élaborée à partir de divers légumes. On y retrouve en général de l'oignon, de l'ail, du chou et d'autres légumes tels que le céleri, le poivron ou encore la tomate.

7 mois de grossesse pas de prise de poids

Il n'existe, à priori, pas de recette de soupe de régime plus efficace que les autres. L'important étant de choisir des légumes sans amidon pas de pommes de terre ni de petits pois par exemple et relativement pauvres en calories.

Pour éviter la monotonie et consommer suffisamment de nutriments, il est aussi recommandé de réaliser des soupes de régime en variant les recettes chaque jour. Comme dans la majorité des régimes restrictifs, il le régime soupe brûle graisse bannit un nombre important d'aliments :.

L'un des régimes soupe les plus populaires est le régime soupe aux choux qui consiste à boire de la soupe aux choux uniquement et à tous les repas pendant 7 jours en phase d'attaque. Puis d'ajouter les aliments suivants :. Après la phase d'attaque, le régime inclut 7 jours de stabilisation durant lesquels la soupe aux légumes reste l'élément principal de chaque repas.

Cependant, la structure des repas semble un peu plus normalisée bien que toujours très hypocalorique. Dans cette phase de stabilisation, le régime soupe aux choux permet d'inclure des protéines maigres, des fruits et légumes et parfois quelques féculents autour de la soupe. Petit déjeuner.

Regime soupe au choux reprise de poids

Blanc de poulet grillé Brocolis Riz complet Bol de soupe. Le régime soupe aux choux est avant tout un succès marketing.

Il ne doit pas être maintenu sur le long terme car il présente certains risques. Dans une journée type, et quelle que soit la phase, les besoins énergétiques et en nutriments de l'organisme ne sont absolument pas couverts.

À moyen ou long terme cela peut entraîner des carences et une fatigue de l'organisme. De plus, la brutalité dont fait preuve ce régime envers l'organisme induit une reprise de poids quasiment systématique.

Le corps ayant été privé de calories et de nutriments, stockera d'autant plus au moindre écart et dés la reprise d'une alimentation normale.

Seulement si vous êtes conscient des effets du régime sur votre organisme et que vous souhaitez perdre 2 à 3 kilos rapidement avant un évènement défini. Dans la vie de tous les jours, une journée d'alimentation constituée de soupes de légumes et de protéines maigres peut être intégrée très ponctuellement après un excès alimentaire pour mettre au repos l'organisme.

Celui-ci varie au fil de la semaine : des fruits et des légumes pour commencer et de la viande pour terminer. Attention, ce régime ne doit en aucun cas être suivi en continu.

Principal avantage du régime "soupe aux choux" : son efficacité. En effet, il permet en effet de perdre 3 à 7 kilos en une semaine car il fait fondre rapidement les graisses.

Naturel, il est aussi économique, ce qui le rend plutôt facile à suivre. Riche en fibres, sels minéraux et vitamines, il facilite le transit intestinal et régule le métabolisme du sucre et des graisses.

Le régime soupe aux choux

Qui plus est, la forte consommation en fruits prescrite dans les menus favorise la sensation de satiété. Si la soupe est utilisée comme seule source de nourriture les risques de carences, voire de malnutrition pour les jusqu'aux-boutistes qui le suivraient au-delà d'une semaine sont importants.

Pauvre en protéines, il favorise la fonte musculaire. En revanche, les petits pois, le maïs, la pomme de terre et les haricots secs sont fermement proscrits. Par Lola Talik. Ajouter aux favoris SongSpeckels - getty images. Envoyer par e-mail.

Helicopter rides in york

Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Régime soupe aux choux : mode d'emploi Le principe de ce régime hypocalorique est simple : consommer de la soupe aux choux à toute heurematin, midi et soir pendant une semaine. Dernières News.